Le Château de Chantilly

Le château de Chantilly est l’un des joyaux du patrimoine français.

Situé sur le Domaine de Chantilly qui s’étend sur 7 800 hectares au sein de l’une des plus grandes forêts des environs de Paris.

Vous atterrissez en hélicoptère directement sur le parterre du Château.

Ce château abrite le Musée Condé, lequel est constitué des appartements princiers, d’une collection exceptionnelle de peintures – plus de 800 chefs-d’œuvre d’artistes tels que Botticelli, Raphaël, Poussin, Delacroix – et d’une bibliothèque et d’archives qui conservent plus de 19 000 ouvrages.

Le parc offre un panorama grandiose de l’art du jardin occidental avec le jardin à la française dessiné par Le Nôtre au XVIIe siècle, le jardin anglo-chinois au XVIIIe siècle – qui abrite le Hameau qui a notamment servi de modèle à celui de Marie-Antoinette au Petit Trianon de Versailles – et le jardin anglais au XIXe siècle.

Transferts aéroports

HELIFIRST vous propose ses services pour tous les transferts depuis les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et de l’Aéroport du Bourget au départ ou à l’arrivée, afin de faciliter vos déplacements.

Exemple de timing :

  • Héliport de Paris à Roissy Charles De Gaulle  : 20min
  • Héliport de Paris à Aéroport du Bourget : 15 min

Le château de Vaux le Vicomte

Chef d’œuvre du 17e siècle, Vaux-le-Vicomte fut le théâtre d’événements historiques marquants et le témoin de l’éviction tragique de son créateur, Nicolas Fouquet, emprisonné à la suite d’un procès rocambolesque.

Majestueusement disposée sur un axe long de quatre kilomètres, la demeure de Vaux-le-Vicomte surgit par un effet de plans successifs tel un décor de théâtre, au centre de la mise en scène où le regard est canalisé par les murs des dépendances qui bordent l’avant-cour.

Sans faire obstacle, le château laisse entrevoir, de part et d’autre de sa façade, les jardins qui s’étendent au-delà en épousant la pente naturelle du terrain discipliné en vastes terrasses.

Partout le grand axe règne au centre de la composition habilement équilibrée. Par un effet de transparence, l’axe traverse le château par le Vestibule et le Grand Salon et permet d’apercevoir, depuis la route, la statue d’Hercule au repos, deux kilomètres plus au sud.

Le château de Augerville

Découvrez le château d’ Augerville, son charme et sa convivialité au cœur d’un parc de plusieurs hectares au cœur de la nature à seulement 30 minutes de vol de Paris.

Dans cet écrin de verdure place au sport et à la détente : rendez-vous sur le parcours de golf 18 trous, au sein d’une nature préservée, ou au Spa du château.

Les gourmands apprécieront les moments de convivialité dans l’un des deux restaurants, le Jacques Cœur et l’Atelier (dans un esprit club house) à la découverte d’une cuisine traditionnelle de terroir.

Enfin, un détour par la chocolaterie « Les Douceurs d’ Augerville » pour y déguster les gourmandises préparées par notre artisan chocolatier Hervé Boudot : de quoi placer définitivement votre séjour sous le signe de la douceur de vivre.

Le château de Fontainebleau

Avec plus de 1500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement depuis 8 siècles…François 1er, Henri IV, Napoléon, Marie-Antoinette, ils ont tous imprimés leur marque dans les décors du château. Pour vos événements de prestige, le château vous propose d’organiser visites, fêtes, réceptions, cocktails, dîners ou colloques dans des salles exceptionnelles. La salle des Colonnes, la galerie des Cerfs ou encore le salon des Fleurs accueillent entre 19 et 250 personnes assises. Les cours et jardins peuvent également servir de décor à des manifestations de plus grande ampleur. L’atterrissage en hélicoptère sur le Grand Parterre du château dessiné par André Le Nôtre – considéré comme le plus grand parterre d’Europe – offre un panorama exceptionnel sur la « vraie demeure des rois ».

Le château de Versailles

Le château de Versailles, dont les origines remontent au XVIIe siècle, a été successivement un relais de chasse, un lieu d’exercice du pouvoir et dès le XIXe siècle un musée. Composé du Parc et des jardins ainsi que des châteaux de Trianon, il s’étend sur 800 hectares.

Vous atterrissez à l’aérodrome de Saint Cyr l’Ecole – 10 minutes en voiture du Château de Versailles.

UTAC Ceram a Mortefontaine

Situé au nord de Paris au cœur du Parc Naturel Régional Oise Pays de France, le circuit de vitesse du Centre d’Essais et de Recherche Automobile de Mortefontaine est un circuit privé et indépendant, peu connu du grand public.

Né en 1956 grâce à Simca qui en a fait son centre d’essai, le circuit doit sa particularité à Chrysler qui a construit à la fin des années soixante l’anneau de 3 km de long avec son virage relevé à 43°.

Entièrement rénové en 2015, le circuit de Mortefontaine, ses pistes asphalte et tout-terrain mais aussi son anneau de vitesse et son aire d’évolution de 77000 m2 offrent des prestations de haut niveau et uniques en France.

Château de Ferrières

Le Château de Ferrières, historiquement domaine de chasse et lieu des festivités les plus grandioses de la famille de Rothschild, vous accueille aujourd’hui au cœur de Marne-la-Vallée.

Construit au XIXème siècle sous une inspiration italienne et anglaise, le Château de Ferrières est un des joyaux de notre patrimoine.

Riche d’un Parc enchanteur de 135 hectares, de plus de 1000m² de salons de réceptions élégamment rénovés et de deux restaurants, l’Excellence et le Savoir-Faire à la française y sont mis à l’honneur.

Le Chef Patrick Juhel, Meilleur Ouvrier de France, sélectionne des produits fins et haut de gamme afin de vous faire vivre une expérience inoubliable au restaurant gastronomique Le Baron ou au bistrot gourmet Le Chai.

Abbaye des Vaux de Cernay

L’Abbaye des Vaux de Cernay située en vallée de Chevreuse dans la forêt domaniale de Rambouillet est un lieu enchanteur où il fait bon se ressourcer. De ces lieux où s’imposent la puissance et le mystère surgit l’extraordinaire ensemble architectural de l’Abbaye des Vaux de Cernay.
C’est ainsi que renaissent et vivent encore : le cellier devenu le salon de musique et le salon gothique aux immenses cheminées, l’ancien réfectoire des convers, restaurant rebaptisé « la table du prieur », l’étonnante salle des moines aux deux travées voûtées en arêtes d’ogives et colonnes aux chapiteaux de grès.
Plus de huit siècles vous habitent. L’ancien cloître, la galerie de lecture, le moulin, la salle capitulaire ont retrouvé leur vocation existentielle. Les cisterciens avaient tout inventé. Il nous fallait revivre ces lieux magiques bénis de Dieu et protégés par les Rois de France. Saint-Louis et Marguerite de Provence burent à la fontaine de Saint-Thibault l’eau miraculeuse qui rendit féconde la Reine de France. Elle coule toujours dans le bois voisin et apaise encore la soif de nos hôtes.
A notre tour, nous partageons l’intemporel message que nous délivrent ces lieux et buvons à la source cette « nouvelle Abbaye de Thélème ».