HELIFIRST – Newsletter Mai 2020

PAS DE CONFINEMENT POUR LES ABEILLES DE L’HELIPORT !

L’activité est intense, en bord de tarmac, dans et hors des ruches, depuis le mois de mars. L’hiver 2020, exceptionnellement doux, l’emplacement ensoleillé, ont favorisé un développement précoce, bien en phase avec les floraisons.

Avec un mois d’avance, toute la nature s’est mise au printemps, les cerisiers, aubépines, trèfles, ainsi qu’hirondelles, coccinelles, et moustiques !

Nos reines d’abeilles ont donc elles aussi repris leur ponte dès février, après une pause hivernale très brève, permettant ainsi aux colonies d’évoluer rapidement. Ainsi, en pleine santé, nos vaillantes ouvrières ont récolté de grandes quantités denectar tôt en saison. Nous aurons donc une belle récolte de printemps, ce qui ne s’était pas vu depuis 3 ans. Elle sera polyflorale, composée d’un subtil mélange local et abondant de rosacées, marronniers, pissenlits, jacinthes…

Mais pas de pause dans la nature. D’autres floraisons commencent où se préparent, dont celles des acacias, puis des tilleuls et si la météo nous est clémente, nos abeilles feront encore de belles récoltes….

DES HÉLICOPTÈRES MASQUÉS

En plus des mesures d’hygiène habituelles, tous les appareils sont désinfectés avant chaque vol.

Des masques, gants jetables et gel hydroalcoolique restent disponibles à bord de tous nos appareils pour le bien-être et la sécurité de nos passagers, ainsi que dans notre terminal privatif et hangar.

HELIFIRST a mis en place de nouvelles mesures pour garantir la sécurité de ses clients et de son personnel, tout en maintenant la qualité de service à laquelle ceux-ci sont habitués.

Tags :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *