SUR LES CHEMINS DE SAINT-JACQUES ET DU POITOU CHARENTE

Près de 310 numéros et pas une ride, l’émission « Des Racines et des Ailes »est regardée par 3,5 millions de téléspectateurs…

Pour comprendre l’engouement du public pour Des Racines et Ailes, il suffit de se pencher sur la qualité visuelle des sujets proposés.

Et bien-sûr, quel autre acteur qu’HELIFIRST pour capter les détails de ces belles régions visitées par l’émission. De futures programmes ont récemment été tournés par nos hélicoptères en Poitou Charente et sur les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Bientôt sur vos écrans !

GRAND PRIX DE FOURMIES

Un Allemand s’impose à Fourmies. Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a remporté dimanche la 86e édition du Grand Prix de Fourmies.

Le champion d’Allemagne a devancé au sprint le Français Arnaud Demare. C’est la première fois que le cycliste de 24 ans inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. Il succède à Nacer Bouhanni, vainqueur l’an passé à Fourmies.

Avec la captation des images du Grand-Prix, HELIFIRST se positionne comme le leader sur les événements sportifs nationaux et Européens.

Les 24 heures du Mans, le grand-prix F1 du Castellet mais également le Marathon de Paris,  le Tour de Pologne et bien d’autres sont tous estampillés HELIFIRST.

LA RYDER CUP

Il n’y avait qu’à se poster en face de la tribune géante du tee no 1 (6 700 places) pour prendre la mesure de cette ferveur populaire inédite en France quand il est question de golf. Une Marseillaise reprise à l’unisson, des chants en anglais à vous donner la chair de poule, des clap grandioses lancés parfois par les joueurs eux-mêmes, des supporteurs américains gentiment chahutés… La magie de la Ryder Cup a opéré toute la semaine dernière au Golf National

HELIFIRST a opéré des vols entre Paris et l’aérodrome de Saint-Cyr l’Ecole pour acheminer les plus prestigieux (et les plus chanceux !) spectateurs et invités des partenaires de l’événement. 12 minutes de vol et un survol du Château de Versailles ; voilà la recette pour rendre des clients heureux !

TOUS DEVANT VOS ECRANS !

Après L’Hérault, le Gard et l’Ariège, direction les châteaux de la Loire pour « La carte aux trésors » sur France 3. La chaîne diffusera les troisième et quatrième épisodes le mercredi 17 et 24 octobre à 21h.

Présenté par Cyril Féraud, le principe du jeu est simple : deux candidats parcourrent la région afin de résoudre trois énigmes. Leur but est de récolter des indices pour trouver la fameuse « Rose des vents » et accéder, au terme d’une épreuve physique, au Trésor.

4 hélicoptères ont été mobilisés par HELIFIRST pour la réalisation de ces émissions, deux autres séquences viennent d’êtres tournées et deux nouvelles émissions seront mises en boîte dans les prochaines semaine, les destinations des prochains programmes ? Secret défense J !

« JOURNÉE DU PATRIMOINE SUR L’HELIPORT DE PARIS : DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018

Comme chaque année HELIFIRST et toute la profession auront le plaisir de vous accueillir lors de cette journée porte ouverte sur notre Héliport de Paris pour vous faire découvrir notre univers aéronautique.

L’hélicoptère : Un patrimoine vivant tournée vers l’avenir.

HELIFIRST EST A BARCELONE EN PARTENARIAT AVEC CATHELICOPTERS

Barcelone vue du ciel : Si vous passez par Barcelone, ne ratez pas l’occasion de découvrir la ville autrement ! Envolez-vous depuis l’héliport de Barcelone pour une visite hors du commun. Depuis la mi-juillet notre hélicoptère Écureuil bi-turbines se dore la pilule sous le soleil de Barcelone. Vous decollerez du bord de mer, puis vous aurez la chance de découvrir vue du ciel : Le forum, La tour Agbar, La Sagrada Familia, Le Camp Nou, La Plaza España, Montjuïc et le parc Olympique.

Réservez-vite : http://cathelicopters.com/

74ème ANNIVERSAIRE DES PLAGES DU DEBARQUEMENT – « D-DAY 1944 »

“Time will not dim the glory of their deeds.“ Ronald Reagan
“Le temps ne ternira pas la gloire de leurs exploits“. Ronald Reagan

C’est un grand privilège pour HELIFIRST d’avoir eu l’honneur de transporter en hélicoptères les vétérans américains revenus sur leurs champs de batailles et se recueillir sur tous les sites stratégiques du débarquement en Normandie.

C’est avec beaucoup de fierté qu’HELIFIRST propose une journée découverte sur les Plages du débarquement à seulement 1h15 de vol de Paris. Une journée inoubliable pour que cette période de l’histoire soit raconté aux générations futures.

HELIFIRST PARTENAIRE DU « TOUR DE POLOGNE » POUR LA 18ème ANNÉE CONSÉCUTIVE

HELIFIRST a été de nouveau mandaté pour effectuer la captation télévisée en direct de la course cycliste du 75ème « Tour de Pologne ».

Durant la première quinzaine du mois d’août, notre hélicoptère Ecureuil bi-turbines et son équipe a survolé le territoire polonais pour diffuser des images à couper le souffle.

LA RECOLTE DE MIEL DE L’HELIPORT DE PARIS EDITION 2018

Le 18 juillet 2018 s’est déroulé pour la 5ème année consécutive la récolte de miel HELIFIRST. La récolte des premiers cadres de miel reste un moment de pure émotion. Cette année nos abeilles butineuses ont produit environ 250 kilos de miel. Notre apicultrice a récolté uniquement 150 kilos pour laisser dans les ruches l’équivalent de 100 kilos et permettre à nos abeilles de se nourrir et de passer l’hiver en toute sérénité. La santé des essaims et le respect de la colonie et des abeilles est au cœur de nos préoccupations.

Mais qui se cache derrière l’équipe HELIFIRST ?

HELIFIRST EN COULISSE : Une équipe à votre service !

Nous avons le plaisir dans cette HELINEWS du mois de mai de vous présenter tous les membres de notre belle équipe. De gauche à droite ….

Régis Treneulle – PILOTE : Régis est un de nos chefs pilotes et plus exactement le RDFE Responsable Désigné de la Formation des Équipages. C’est un ancien pilote de l’armée. Son carnet de vol est impressionnant. Il compte des milliers d’heures de vol sur appareils de type Ecureuil et Dauphin.

David Carmès – DÉVELOPPEMENT D’AFFAIRES : Issu du monde des Yachts, des voitures de luxe, David a troqué les bateaux et les voitures pour les hélicos pour notre grand plaisir. David est responsable du développement commercial d’HELIFIRST.

Dominique Moreau – DIRECTION : Lui c’est notre Président, c’est le Boss : tout est dit 🙂

Coralie Rinquin – ADMINISTRATION : Après avoir passé 12 ans à Montréal (elle a perdu son accent 🙂 et évolué dans le milieu des ressources humaines, Coralie a rejoint l’équipe HELIFIRST au poste d’assistante de direction. Elle vous accueille au téléphone et en personne avec le sourire. Elle assure la partie administrative et la gestion quotidienne de l’entreprise.

Rodolphe Kunz – PILOTE : Rodolphe ou « ROD » pour les intimes. C’est aussi notre RDOV Responsable Désigné des Opérations en Vol. C’est lui qui s’assure de la sécurité des vols HELIFIRST. Rodolphe est reconnu pour sa bonne humeur et son humour.

Yan Plessis – OPERATIONS AÉRIENNES : Lui, c’est notre Ingénieur Aéronautique. Il veut être pilote de chasse quand il sera grand. En attendant il assure le service des opérations d’une main de maître. Véritable passionné d’hélicos, il sait répondre à nos clients et préparer les dossiers de vol avec efficacité et minutie.

Franck Girod Roux – HANDLING : Notre Handler c’est définitivement l’homme de notre hangar. Il s’occupe de nos hélicos comme personne. Il en connaît les moindres recoins. Il les bichonne, les chouchoute avant et après chaque vol.

Rebecca Moreau – DIRECTION : Elle a eu la piqure des hélicos très tôt. À 16 ans elle est déjà passionnée au coté de son père Dominique Moreau. Elle a une formation hôtellerie de luxe : La notion de service et le souci du détail c’est sa vie. Elle a appris sur le terrain au côté de son père et aujourd’hui Rebecca assure la direction générale et commerciale de l’entreprise familiale. La sécurité, l’exigence du service et la satisfaction des clients sont ses priorités !

Franck Blossier – TECHNIQUE : Lui c’est notre Directeur Technique. L’homme de l’ombre mais un des hommes les plus importants de la compagnie. Rien ne lui échappe. Il assure la maintenance et la sécurité de nos Hélicoptères. Les hélicos (et les Harley) n’ont pas de secret pour lui. Perché sur un hélico, les mains dans le cambouis c’est son terrain de jeu quotidien. Le tout avec le sourire et professionnalisme. C’est l’homme qui murmure aux pales des Hélicos.

Ils n’ont pas pu être des nôtres pour la photo mais font partie intégrante de l’équipe

Maite Arteta Fernández – CONFORMITE ET SECURITE : Notre « garde fou » HELIFIRST. Elle coordonne les audits, la conformité et la sécurité. Elle est la personne qui positionne HELIFIRST pour être à jour et à la pointe de la réglementation aéronautique française et européenne.

Jean-Christophe Beauvillier – PILOTE : Il est spécialisé plus particulièrement dans le travail aérien et dans la surveillance de réseau. Il est aussi pilote instructeur.

Félix Claro – PILOTE : Il a acquis une expérience dans la retransmission d’événements sportifs (courses de vélo, 24h du mans) ainsi que sur des émissions de découverte du patrimoine.

Pascal Graff – PILOTE : Il compte une expérience significative à l’étranger dans le travail aérien, il est aussi spécialisé sur les missions sanitaires.

TOUTE L’EQUIPE HELIFIRST SE FERA UN PLAISIR DE VOUS ACCOMPAGNER SUR VOS PROCHAINS VOLS !

A BIENTÔT SUR NOS LIGNES HELIFIRST